Télécharger gratuit ebooks

Ebooks gratuit Moteur de recherche pour les formats pdf et epub

Pierre Grimbert Le secret de Ji (T1) Uploaded 1fichier NitroFlare

Pierre Grimbert - Le secret de Ji (T1)


Pierre Grimbert - Le secret de Ji (T1)

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?


Pierre Grimbert - Le secret de Ji (T2)


Pierre Grimbert - Le secret de Ji (T2)

Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare, des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre...


Les Chroniques De Nick T1 Le Cercle Des Immortels Infinite Sherrilyn Kenyon


Les Chroniques De Nick T1 Le Cercle Des Immortels Infinite Sherrilyn Kenyon


A l'âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d'une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit. Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et des secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu'il préférerait ne pas combattre seul...


Jean Michel Riou - Le secret de Champollion


Jean Michel Riou - Le secret de Champollion

Bonaparte et ses savants. Des soldats et la conquête de l'Égypte. Du soleil, du sable, du sang, la peste, la peur, la guerre, la science et la magie. Une quête décrypter l'écriture de Pharaon, celle dont on dit, au début de ce XIXe siècle, qu'elle mène au plus puissant des pouvoirs. Un pacte : celui de trois amis, orientalistes et mathématicien qui décident coûte que coûte de rechercher la vérité et de décoder le mystère des hiéroglyphes. La rencontre de la vallée des Rois, de la pierre de Rosette, du danger aussi. Et celle du déchiffreur, le fameux Champollion. Des adversaires anglais, des espions du Vatican, des ennemis de l'intérieur, une Italienne amoureuse et énigmatique, du poison, des cabales, une nuit où tout bascule. Et un manuscrit, caché pendant cent cinquante ans, qui dit tout. Pour qu'enfin se lève le voile et soit révélé... le Secret de Champollion.


Gilles Perrault - Le secret du Roi - T1 - La passion polonaise


Gilles Perrault - Le Secret du Roi - T1 - La passion polonaise



Trente ans durant, de par la volonté de Louis XV et sous la direction du prince de Conti, puis du comte de Broglie, un service secret - le Secret du Roi - fonctionne à l'insu des ministres et de la cour. Son objectif ? Asseoir Conti sur le trône de Pologne, seul trône électif en Europe. Dans un deuxième temps. après le désastreux traité de Paris qui conclut la guerre de Sept Ans, il s'agit d'organiser la revanche contre l'Angleterre, notamment en préparant un débarquement sur la côte anglaise.

Si l'on s'intéresse à l'Histoire, et aux affaires secrètes, comment ne pas se passionner pour ce réseau clandestin dont quelques agents s'appellent Vergennes, d'Eon, Breteuil, autour duquel gravitent un Beaumarchais ou un Dumouriez, et qui aura pour adversaires acharnés la marquise de Pompadour et Choiseul ? Techniquement, le Secret du Roi fait entrer la France dans l'ère du renseignement moderne, réseau strictement cloisonné, à vocation européenne, poursuivant des objectifs à long terme. Nous sommes loin des missions ponctuelles confiées, par exemple, à l'excellent agent que fut Voltaire. Aussi bien les péripéties qui scandent l'histoire du Secret sont-elles de la même sorte que celles qui ébranlent nos services contemporains : lutte toujours recommencée entre chiffreurs et casseurs de codes adverses, morts suspectes, défections imprévisibles, retournements d'agents, avec, pour les chefs du Secret, la hantise permanente -hélas ! trop souvent justifiée...- d'être " lâchés ", par l'autorité suprême, en l'occurrence Louis XV.


Pierre Pelot - Le Chant de l'homme mort


Pierre Pelot - Le Chant de l'homme mort



Matthieu Garden est journaliste et explorateur. Alors qu'il se préparait à partir sur les glaces du Spitzberg, il apprend que sa mère s'est suicidée. Pourtant, il semble que sa mort ne soit pas si simple que cela. Surtout quand il reçoit un appel d'un inconnu lui conseillant de ne pas aller aux obsèques : sa vie est en danger. Décidé à mener l'enquête, il va découvrir un secret bien gardé, impliquant le Graal... Matthieu part alors dans les Pyrénées afin de lever le mystère du chant de l'homme mort...


Pierre Pelot - Le Chant de l'homme mort


Pierre Pelot - Le Chant de l'homme mort



Matthieu Garden est journaliste et explorateur. Alors qu'il se préparait à partir sur les glaces du Spitzberg, il apprend que sa mère s'est suicidée. Pourtant, il semble que sa mort ne soit pas si simple que cela. Surtout quand il reçoit un appel d'un inconnu lui conseillant de ne pas aller aux obsèques : sa vie est en danger. Décidé à mener l'enquête, il va découvrir un secret bien gardé, impliquant le Graal... Matthieu part alors dans les Pyrénées afin de lever le mystère du chant de l'homme mort...


Le Sang des Princes T1 - Romain Delplancq


Le Sang des Princes T1 - Romain Delplancq


Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l'avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n'est fait que de théâtre, de musique, d'art et d'inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l'image de leurs automates.

Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l'histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.


Le livre des étoiles.T1,T2,T3.Erik L'Homme


Le livre des étoiles.T1,T2,T3.Erik L'Homme


Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre.


Jean Claude Ameisen (2014) - Sur les épaules de Darwin T1 à T3 en un seul


Jean Claude Ameisen (2014) - Sur les épaules de Darwin T1 à T3 en un seul

Tome 1 : Sur les épaules de Darwin - Les battements du temps (© Actes Sud [31 janvier 2014] - 440 pages)
Tous les samedis entre 11 h et 12h, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l'émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. Cette émission lancée il y a 2 ans est devenue une émission culte. Durant 1 heure Jean Claude Ameisen nous parle. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l'évolution...Il nous propose un voyage. A la rencontre de nous-mêmes. A la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un uni-vers qui nous a fait naître et que nous n'aurons jamais fini d'explorer. Un voyage à la ren-contre des relations toujours nouvelles entre la science et l'éthique dont dépend l'avenir des sociétés que nous construisons. Un exercice si éblouissant que le public s'y précipite, applaudit et ne cesse de demander la publication des émissions ! Voici donc le premier volume qui reprend la série intitulée : Les battements du temps, commencée en septembre 2011.

Tome 2 : Sur les épaules de Darwin - Je t'offrirai des spectacles admirables (© Actes Sud [2 septembre 2014] - 450 pages)
Ce livre est la poursuite d'un voyage à la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux, un univers qui nous a fait naître, et que nous n'aurons jamais fini d'explorer.Un voyage à la rencontre des merveilles du monde. A la découverte de nos cousines, les abeilles et les fourmis, et de nos lointaines parentes, les étoiles. Et puis d'un flocon de neige. Monter sur les épaules des savants, des penseurs et des poètes. Sur les épaules des géants. Pour voir plus loin. Et redécouvrir, ensemble, notre commune humanité.

Tome 3 : Sur les épaules de Darwin - Retrouver l'aube (© Les liens qui libèrent [5 novembre 2014] - 448 pages)
Après le succès des deux premiers volumes près de 100 000 exemplaires chacun , voici le troisième opus de Sur les épaules de Darwin, par Jean Claude Ameisen, président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et auteur de l'émission éponyme sur France Inter. Avec Retrouver l'aube, Jean Claude Ameisen s'intéresse cette fois-ci à nos origines, à cette multitude de vestiges qui nous ramènent au fond des âges : Retrouver l'aube. Les mondes disparus qui nous ont donné naissance. Des empreintes de pas d'il y a 800 000 ans qui apparaissent soudain, l'an dernier, sous une pluie battante. Une lignée humaine inconnue que révèle l'étude d'un minuscule fragment d'os trouvé dans une caverne. La musique du vent dans les monuments de pierre, et le chant des flûtes et des rhombes, il y a plus de 35 000 ans. D'autres musiques qui viennent du fond des âges. Le chant de la baleine qui parcourt les océans. L'appel de la chauve-souris dans la nuit, dont l'écho dessine les contours du monde. Le chant qu'apprend l'oiseau avant de naître. Les origines du langage. Notre naissance, dans la lumière chaude du matin. Quand la seule chose que nous savons de l'amour, chante Emily Dickinson, est que l'amour est la seule chose qui existe. Retrouver l'aube, partout, partout, partout, dit Pascal Quignard. Retrouver la lumière de l'aube, en nous et autour de nous. Et la redonner en partage. Un voyage pour remonter le temps de notre commune humanité. Voilà ce qu est cet ouvrage foisonnant d'érudition qui appelle à mêler l'émotion et la raison, les arts et la science, à la découverte de la mystérieuse splendeur de l'univers qui nous entoure et nous a donné naissance. Monter sur les épaules des savants, des penseurs ou des poètes, pour voir plus loin ...


Les 5 dernières recherches: