Télécharger gratuit ebooks

Ebooks gratuit Moteur de recherche pour les formats pdf et epub

Maylis de Kerangal Corniche Kennedy Uploaded 1fichier NitroFlare

Maylis de Kerangal - Corniche Kennedy


Maylis de Kerangal - Corniche Kennedy

Les petits cons de la corniche. La bande. On ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize et dix-sept, et c'est un seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache dans la soupe, on déserte la maison. Le temps d'un été, quelques adolescents désoeuvrés défient les lois de la gravitation en plongeant le long de la corniche Kennedy. Derrière ses jumelles, un commissaire, chargé de la surveillance de cette zone du littoral, les observe. Entre tolérance zéro et goût de l'interdit, les choses vont s'envenimer...Apre et sensuelle, la magie de ce roman ne tient qu'à un fil, celle d'une écriture sans temps morts, cristallisant tous les vertiges.



A ce stade de la nuit - Maylis de Kerangal


A ce stade de la nuit - Maylis de Kerangal


En octobre 2013, au large de l'île de Lampedusa, le naufrage d'un navire venu de Libye provoque la mort de plus de 300 réfugiés. S'inspirant de cette catastrophe, l'auteure compose une série de textes autour d'autres drames et d'autres îles : l'éruption du Stromboli, le naufrage du Lusitania au sud de l'Irlande, etc.


Naissance d'un pont - Maylis de Kerangal


Naissance d'un pont - Maylis de Kerangal


"A l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d'acier, irise les nappes d'hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte." Ce livre part d'une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d'un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d'une dizaine d'hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier. Un roman-fleuve, "à l'américaine", qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.


Maylis de Kerangal - Réparer les vivants


Maylis de Kerangal - Réparer les vivants

Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement.

Ce roman a été classé meilleur roman français (ex aequo) par le magazine Lire en 2014 (numéro 431 de l'année 2014).


Maylis de Kerangal - Reparer les vivants (2015)


Maylis de Kerangal - Reparer les vivants (2015)

"Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps." Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.





Naissance d’un pont – De Kerangal Maylis


Naissance d’un pont – De Kerangal Maylis

« À l’aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c’est un autre homme qui sort des bois, c’est un homme hors de lui, c’est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d’acier, irise les nappes d’hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte. »

Ce livre part d’une ambition à la fois simple et folle: raconter la construction d’un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d’une dizaine d’hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier. Un roman-fleuve, « à l’américaine », qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.


Maylis de Kérangal - Tangente vers l'est


Maylis de Kérangal - Tangente vers l'est


"Ceux-là viennent de Moscou et ne savent pas où ils vont. Ils sont nombreux, plus d'une centaine, des gars jeunes, blancs, pâles même, hâves et tondus, les bras veineux le regard qui piétine, le torse encagé dans un marcel kaki, allongés sur les couchettes, laissant pendre leur ennui résigné dans le vide, plus de quarante heures qu'ils sont là, à touche-touche, coincés dans la latence du train, les conscrits." Pendant quelques jours, le jeune appelé Aliocha et Hélène, une Française montée en gare de Krasnoïarsk, vont partager en secret le même compartiment, supporter les malentendus de cette promiscuité forcée et déjouer la traque au déserteur qui fait rage d'un bout à l'autre du Transsibérien. Les voilà condamnés à fuir vers l'est, chacun selon sa logique propre et incommunicable.


Odyssée Mathématiques Première ES/L - Livre du professeur - Maylis de Milleville et collectif

Odyssée Mathématiques Première ES/L - Livre du professeur - Maylis de Milleville et collectif

Odyssée Mathématiques Première ES/L - Livre du professeur - Maylis de Milleville et collectif

Maylis de Milleville et collectif, "Odyssée Mathématiques Première ES/L - Livre du professeur"
Publisher: Hatier | 2011 | ISBN: 2218953447 | French | PDF | 128 pages | 102 Mb

Ce livre du professeur propose une correction à toutes les activités, exercices, TP. Il permet de vous aider afin de comprendre les solutions aux problèmes.

Le livre du professeur propose :
• les corrigés des activités, TP et exercices ;
• des commentaires et des indications sur la mise en oeuvre des TP avec les élèves.


Réparer les vivants Maylis De Kérangal


Réparer les vivants Maylis De Kérangal

"Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.» Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour."


Murmurer A L'Oreille Des Femmes - Douglas Kennedy


Murmurer A L'Oreille Des Femmes - Douglas Kennedy

Dans l'Amérique des années soixante, en pleine crise de Cuba, un petit garçon attend le bus scolaire et n'a d'yeux que pour la fillette à côté de lui. Un long échange de regards et le garçon comprend que cet instant vient de marquer sa vie sentimentale future...

Un homme rentre chez lui, complètement saoul et paniqué. La femme avec qui il vient de dîner l'appellera demain à 10h et il le sait, ce coup de fil pourrait bien chambouler toute sa vie...

Erica pensait avoir géré son divorce comme elle gère sa carrière : rapidement, efficacement et avec détachement. Mais quand son ex lui propose de lui racheter la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte, Erica n'a plus qu'une idée en tête, trouver la meilleure vengeance possible...

La cinquantaine plan-plan, un brave père de famille se retrouve coincé à Vegas pour deux jours, l'occasion de tenter un très gros coup de poker...

Une femme regarde son mari et se remémore le commentaire de sa mère au moment de l'annonce de leur fiançailles : " Ouais, fera l'affaire ". Et c'était vrai. Alors pourquoi ce goût d'inachevé ?



Les 5 dernières recherches: