Télécharger gratuit ebooks

Ebooks gratuit Moteur de recherche pour les formats pdf et epub

Dans l'ombre de Arnaldur Indridason (2017) Uploaded 1fichier NitroFlare

Dans l'ombre de Arnaldur Indridason (2017)


Dans l'ombre de Arnaldur Indridason (2017)

Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un "SS' en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941.
Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l'Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu'il est bilingue.

L'afflux des soldats britanniques et américains bouleverse cette île de pêcheurs et d'agriculteurs qui évolue rapidement vers la modernité. Les femmes s'émancipent. Les nazis, malgré la dissolution de leur parti, n'ont pas renoncé à trouver des traces de leurs mythes et de la pureté aryenne dans l'île. Par ailleurs on attend en secret la visite d'un grand homme.

Les multiples rebondissements de l'enquête dressent un tableau passionnant de l'Islande de la "Situation', cette occupation de jeunes soldats qui sèment le trouble parmi la population féminine. Ils révèlent aussi des enquêteurs tenaces, méprisés par les autorités militaires mais déterminés à ne pas se laisser imposer des coupables attendus.

Dans ce roman prenant et addictif, le lecteur est aussi fasciné par le monde qu'incarnent les personnages que par l'intrigue, imprévisible.



Marquer les ombres de Veronica Roth 2017


Marquer les ombres de Veronica Roth 2017


Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don', un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider - ou décider de se détruire.


Star Wars - Tome 1 - Dans l'ombre de Yavin (Delcourt)

Star Wars - Tome 1 - Dans L'ombre de Yavin (Delcourt)
Star Wars - Tome 1 - Dans L'ombre de Yavin (Delcourt)

Star Wars - Tome 1 - Dans L'ombre de Yavin (Delcourt)

Star Wars - Tome 1 - Dans L'ombre de Yavin (Delcourt)
French | CBR | 157 pages | 241 MB



Dans l'ombre de Charonne


Dans l'ombre de Charonne


Dans l'ombre de Charonne


Récit graphique en noir et blanc
Préface de Benjamin Stora
136 pages, Editions du Mauconduit

Dans l'ombre de Charonne



Maryse, une jeune lycéenne de 17 ans, décide de participer avec ses copains de lycée à une manifestation contre le fascisme et pour la paix en Algérie. Nous sommes à Paris, en 1962.


Après 8 ans de guerre, l'indépendance de l'Algérie devient inéluctable. L'OAS, regroupant dans ses rangs les fervents défenseurs du dernier bastion d'un empire colonial agonisant, multiplie les attentats à la bombe sur la capitale. Le 8 février, après 14 attentats, dont un blessant grièvement une petite fille de quatre ans, des manifestants se regroupent dans Paris aux cris de «OAS assassins», «Paix en Algérie». La manifestation organisée par les syndicats est interdite par le préfet Maurice Papon. La répression est terrible. La police charge avec une violence extrême. Prise de panique, Maryse se retrouve projetée dans les marches du métro Charonne, ensevelie sous un magma humain, tandis que des policiers enragés frappent et jettent des grilles de fonte sur cet amoncellement de corps réduits à l'impuissance. Bilan de la manifestation : 9 morts, dont un jeune apprenti, et 250 blessés.

Cinquante ans plus tard, Maryse Douek-Tripier, devenue sociologue, profondément marquée par ce drame dont elle est sortie miraculeusement indemne, livre son témoignage à Désirée Frappier. C'est une véritable histoire dans l'Histoire à laquelle nous invite l'auteur, restituant ce témoignage intime dans son contexte historique et tragique, tout en nous immergeant dans l'ambiance des années soixante : flippers, pick-ups, surboums, Nouvelle Vague, irruption de la société de consommation.

Désirée Frappier, journaliste, écrivain, a mené l'enquête, rencontré des dizaines de témoins et exploité une importante documentation. La complicité qu'elle entretient depuis l'enfance avec l'héroïne, Maryse Douek-Tripier, lui a permis de restituer un témoignage poignant.

Alain Frappier est peintre, graphiste et illustrateur (Actes Sud, Hachette international, Hatier). Par la nature de ses dessins et sa démarche de reconstitution historique, il signe là un récit graphique personnel étonnant dont l'audience dépassera le cercle des bédéphiles.

Préface de Benjamin Stora



Dans l'ombre de Charonne

Dans l'ombre de Charonne
Dans l'ombre de Charonne

Dans l'ombre de Charonne
Dans l'ombre de Charonne
French | CBR | 48 pages | 15 MB


The Field Party T1: Dans un silence de Abbi Glines 2017


The Field Party T1: Dans un silence de Abbi Glines 2017

Le nouveau phénomène Abbi Glines! Reine du Young Adult et de la romance aux US !

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?



La tête Dans les étoiles de Melissa Keil 2017


La tête dans les étoiles de Melissa Keil 2017


Pourquoi s'intéresser aux autres, quand on a déjà tout ce que l'on souhaite ?

Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu'il souhaite : ses films d'horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait soudainement dans sa chambre, il n'a pas à s'inquiéter des filles.
Arrive Camilla. Elle est belle, sociable, populaire et n'a strictement rien en commun avec lui.

Et si Sam est bien déterminé à l'ignorer, Camilla, elle, en a décidé autrement.



Une rencontre Dans la ville de Renaud Camaly 2017


Une rencontre dans la ville de Renaud Camaly 2017


Un homme arrive en ville, il est attaqué. Un homme lui vient en aide pour le soigner, une aventure commence.


Dans son ombre de Gerald Seymour


Dans son ombre de Gerald Seymour


" Captivant de la première à la dernière ligne, c'est le genre de livre qui vous fait perdre toute notion de l'heure.

" The New York Times Londres, 2001 : Joey Cann se tient devant une maison qu'il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports, celle d'Albert William Packer, un richissime homme d'affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne.

Joey est membre de l'Église, un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un budget de cinq millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d'être libéré suite à l'étrange défection d'un témoin clé. Si l'enquête est officiellement close, Cann s'est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Désormais, il sera dans l'ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie.

C'est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger. Avec ce livre qui hantera le lecteur longtemps après la dernière ligne,

Gerald Seymour nous invite à suivre l'affrontement de deux hommes aussi complexes l'un que l'autre. Il nous entraîne dans un voyage mouvementé au coeur des Balkans, où l'internationale du crime s'est largement enracinée. Ancien grand reporter ayant sillonné le globe pendant des décennies, l'auteur, dont l'oeuvre était jusqu'ici inédite en France, est déjà considéré dans les pays anglo-saxons comme un classique. À la lecture de Dans son ombre, on comprend aisément pourquoi.


Madeleine Robitaille - Dans l'ombre de Clarisse


Madeleine Robitaille - Dans l'ombre de Clarisse


Une grand-mère, dans l'imagerie populaire, c'est une petite femme toute ronde, au visage doux et souriant, à la peau délicieusement parfumée, à la voix chaude et rassurante, qui nous accueille avec des confitures maison et des beignets, qui nous caresse de ses mains aussi légères qu'un vol d'oiseau, qui sait consoler petits et grands chagrins, qui sait écouter avec sagesse et compassion, et qui, par-dessus tout, nous aime sans condition, pour toujours. Eh bien! pour Charlotte et ses soeurs, une grand-mère, c'est Clarisse : mâchoire inférieure avancée, nez plat, front large, yeux écartés et brillants d'un feu insoutenable, des mains comme des battoirs, un corps massif et imposant, et une voix qui s'apparente à un grognement, parfois même à un aboiement. D'où le surnom dont l'ont affublée ses petites-filles, pour rigoler entre elles : la Bouledogue. Le jour où Clarisse doit venir s'installer chez elles, à la suite d'un drame qui laisse leurs parents incapables de s'occuper d'elles, l'existence des quatre soeurs prend la tournure d'un cauchemar. L'éducation, selon Clarisse, c'est se soumettre ou souffrir. Pour en arriver à ce que son code de bonne conduite soit respecté à la lettre, elle ne lésine pas sur les méthodes, même les plus cruelles. Charlotte, la rebelle, regrettera amèrement de ne pas avoir plié l'échine devant cette nouvelle autorité. Sa résistance la conduira tout droit à l'horreur, à l'inimaginable, l'obsession de Clarisse l'atteignant au cour même de sa féminité... L'arrivée de la Bouledogue au coeur de cette famille unie par l'amour et la confiance aura les mêmes effets qu'un tsunami : dévastation, désolation, mort... Âmes sensibles s'abstenir...


Les 5 dernières recherches: